Sorties scolaires

La campagne en mer du projet Blue Two se déroulera du 1er Avril au 16 Avril 2021. Le catamaran Sea Explorer partira du Cap d’Agde, son port d’accroche, et voyagera de port en port en commençant par Port Camargue, Frontignan, Port-la-Nouvelle et enfin Canet en Roussillon. Les élèves seront amenés sur le Sea Explorer à étudier 4 grandes thématiques qui sont : la bioacoustique, le plancton, la macrofaune du benthique et les campagnes océanographiques.

Ils auront également l’opportunité de rencontrer de nombreux acteurs professionnels et scientifiques ayant accepté, sur une base volontaire, de rencontrer les élèves sur un  des sites du projet  à proximité de leur lieu d’activité.

Suite aux annonces du gouvernement du 30 mars 2021, la campagne en mer Blue Two n’a pu être effectuée que le 1er et le 2 avril 2021 avec des effectifs restreints. Les sorties en mer ont été reportées ultérieurement…
Montage vidéo de la sortie du 2 avril 2021 avec des lycéens de seconde générale du lycée Victor Hugo de Lunel ©BlueTwo-IRD